''L'USIG, l'univers de l'humanitaire''
Les bailleurs de fonds représentent pour les acteurs du secteur de la solidarité internationale l’une des sources privilégiées de financement. Toutefois, solliciter et obtenir l’appui nécessaire de la part de ceux-ci ne peut se faire en dehors d’une prise en compte et d'un respect scrupuleux des démarches procédurales surtout lorsqu’il s’agit d’organismes issus du Système des Nations Unies, de l’UE ou du PEPFAR… Le présent domaine de formation sous l’intitulé Procédures des bailleurs articule un ensemble de connaissances tant théoriques, techniques que pratiques visant la maîtrise des spécificités des procédures internes et inhérentes aux demandes d’aide ou de financement auprès des principaux bailleurs de fonds. La mention contient cinq (05) certifications.
Mention 4
Procédures des bailleurs
USIG
Unité
Internationale de Genève
Français
Editions
Colloques
Conseils
Recherche
Stages et Emplois
Coaching
CVhumanitaire
Accueil
S'inscrire %C3%A0 Usignews
Nous contacter
1
La rédaction de projet humanitaire précède la recherche du financement. Mais, cette mission s’avère très souvent exigeante dans la mesure où chaque organisation humanitaire dispose d’une procédure d’octroi de financement. Il est indispensable de la maîtriser aux fins de rédiger une demande de financement conforme aux normes en vigueur. C’est justement l’objectif de ce CHS en ce qui concerne les procédures de l’ONU.
CHS en Procédures de L'ONU (CHS-ONU)


2
La rédaction de projet humanitaire précède la recherche du financement. Mais, cette mission s’avère très souvent exigeante dans la mesure où chaque organisation humanitaire dispose d’une procédure d’octroi de financement. Il est indispensable de la maîtriser aux fins de rédiger une demande de financement conforme aux normes en vigueur. C’est justement l’objectif de ce CHS en ce qui concerne les procédures de l’Union Européenne.
CHS en Procédures de l'Union Europeenne (CHS-UE)


3
La rédaction de projet humanitaire précède la recherche du financement. Mais, cette mission s’avère très souvent exigeante dans la mesure où chaque organisation humanitaire dispose d’une procédure d’octroi de financement. Il est indispensable de la maîtriser aux fins de rédiger une demande de financement conforme aux normes en vigueur. C’est justement l’objectif de ce CHS en ce qui concerne les procédures de l’UA.
CHS en Procédures de L'Union Africaine (CHS-UA)


4
La rédaction de projet humanitaire précède la recherche du financement. Mais, cette mission s’avère très souvent exigeante dans la mesure où chaque organisation humanitaire dispose d’une procédure d’octroi de financement. Il est indispensable de la maîtriser aux fins de rédiger une demande de financement conforme aux normes en vigueur. C’est justement l’objectif de ce CHS en ce qui concerne les procédures du PEPFAR/USAID
CHS en Procédures PEPFAR / USAID (CHS-PEPFAR)


5
La rédaction de projet humanitaire précède la recherche du financement. Mais, cette mission s’avère très souvent exigeante dans la mesure où chaque organisation humanitaire dispose d’une procédure d’octroi de financement. Il est indispensable de la maîtriser aux fins de rédiger une demande de financement conforme aux normes en vigueur. C’est justement l’objectif de ce CHS en ce qui concerne les procédures de l’OSIWA.
CHS en Procédures OSIWA (CHS-OSIWA)